Notre équipe
Directeur et formateur

Yoann Berteotti est Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne (2007) Formé aux côtés du Dr Guerry (ESS Nice) puis des Pr A. Caycedo et Dr N. Caycedo (Sofrocay). Il voue sa vie à la recherche... (Lire la suite)

YOANN BERTEOTTI
Directeur
Directeur adjoint et formateur

Pierre Vion est Master Spécialiste en sophrologie caycédienne depuis 1995. Après une licence en sciences et techniques des Activités Physiques et Sportives et avoir exercé dans le milieu du sport, il se lance dans la formation professionnelle... (Lire la suite)

PIERRE VION
Directeur adjoint
Directrice pédagogique et formatrice

Master spécialiste en Sophrologie Caycédienne, Céline Cherbetdjian enseignante en lycée professionnel depuis 15 ans, a été formée à la sophrologie à l'Ecole Caycédienne de Nice. Très vite sa pratique l'a amené à mêler  la sophrologie à sa profession... (Lire la suite)

CÉLINE CHERBETDJIAN
Directrice pédagogique
Intervenant et sophrologue partenaire

Thibault Allo est diététicien et  Sophrologue caycédien depuis 2009. Il intervient dans les modules de formation pour des apports concernant la physiologie et est membre du jury d'évaluation.

THIBAULT ALLO 
Intervenant
Responsable communication et sophrologue partenaire

Perrine Doyon est sophrologue caycédienne partenaire de l'école et accompagne également les actions de communication de Sofronicia. Elle est aussi membre du jury d'évaluation.

PERRINE DOYON
Responsable communication

Et aussi : 

- Catherine Faure Desnoue, intervenante sophrologue caycédienne et membre du jury d'évaluation

- Ingrid Magro, intervenante sophrologue caycédienne et membre du jury d'évaluation

- Georges Faivre, intervenant sophrologue caycédien et membre du jury d'évaluation

- Francki Annemoli, intervenant sophrologue caycédien et membre du jury d'évaluation

- Emilie Coulet, intervenante sophrologue caycédienne Corse

- Gemma Pilato, professeur de philosophie

L'école SOFRONICIA

Notre école se situe dans la pure tradition caycédienne (Sophrologie telle que créee et développée par son fondateur, le professeur A. Caycédo.) et dans la continuité de l’Ecole du Dr Michel Guerry dont les travaux phénoménologiques et Sophrologiques continuent d’orienter notre démarche. 

Nous développons dans cette perspective une pédagogie incluant un suivi personnalisé de chaque élève :

- avant l’entrée en formation un premier entretien qui vise à écouter la demande
et faire émerger les besoins et étudier le projet professionnel ainsi que l’aide à la constitution de dossier s’inscrivant dans le cadre du DIF, accompagnement des dossiers auprès des OPCA..

- une fois l’entrée en formation validée une adaptation (dans la mesure des possibles 
de l’école) du rythme de formation aux contraintes personnelles et professionnelles.

- un suivi individualisé pendant toute la formation s’appuyant sur un système de tutorat.

- une aide post formation à travers les activités de supervision, de formation continue 
et d’actualisation proposées par l’école.

La rencontre étant au centre du processus d’apprentissage notre année scolaire est ponctuée d’évènements incontournables : soutenance des mémoires, fête annuelle, journées portes ouvertes. ​Ces moments sont l’espace et le lieu de rencontre « Anciens - nouveaux ».

Notre philosophie

Plus qu’un savoir notre école est le lieu dans lequel nous apprenons à connaître la Sophrologie. Or la connaissance passe avant tout par l’expérience vécue de ce que nous théorisons. Ainsi la « Vivance » (réalité de la vie en train de se manifester en nous-même) au cœur de nos apprentissages permet, dans une alternance de théorie et de pratiques, l’intégration progressive de la méthode et sa compréhension.

La multitude des espaces de rencontres proposés par notre pédagogie rigoureuse et originale permet au Sophrologue en devenir de découvrir comment il peut s’impliquer humainement dans la rencontre avec la personne qu’il accompagne.

 

Le phénomène d’ « Alliance », véritable pilier de toute démarche sophrologique implique le dévoilement, la conquête et l’intégration par l’élève d’une architecture de valeurs et de capacités. Par le dévoilement progressif de ses potentiels, le Sophrologue pourra dévoiler sa propre voie et construire un projet professionnel qui lui ressemble.