Rechercher

Sofronicia, un engagement humain aux côtés des associations niçoises

Dernière mise à jour : juil. 10

En décembre 2018, Sofronicia organisait la venue de la fille du fondateur de la sophrologie, en la personne du Dr. Natalia Caycedo pour une conférence intitulée « la conquête d'une existence sereine par la sophrologie caycédienne ».


Cette intervention fût l’occasion de démontrer scientifiquement l’efficacité de la Sophrologie sur la gestion du stress.


Parallèlement le Dr Caycedo intervenait le lendemain dans le cadre du colloque organisé par l’observatoire des médecines non conventionnelles (OMNC) à la faculté de médecine de Nice sur le thème « psycho-traumatismes et médecines non conventionnelles » pour présenter les « apports de la Sophrologie à la thérapie du traumatisme psychologique ».


Cette série de communications trouvait un écho favorable auprès du public dans un contexte niçois encore impacté par les attentats du 14 juillet 2016.

Aussi, naturellement, SOFRONICIA a souhaité que les bénéfices de l’évènement qu’elle organisait soient reversés à l’association de victimes « Promenade des anges » ainsi qu’à celle des « Futurs commerciaux » (Section BTS du Lycée les Palmiers) pour leur investissement dans l’organisation.


Plusieurs fois reportée à cause de la crise sanitaire, la remise des dons s'est déroulée le mercredi 30 juin 2021 à la Maison pour l’accueil des victimes, en présence de Mme Martine Ouaknine, adjointe au maire de Nice en charge du droit des victimes, conseillère métropolitaine et départementale, l'équipe de Direction de Sofronicia ainsi que les enseignants et élèves du lycée.


Cette rencontre fût l’occasion d’évoquer la continuité des actions de Céline Cherbetdjian, Sophrologue Caycédienne, à la MAV pour l’accompagnement des victimes et de renforcer les partenariats avec les lycées Niçois en faveur du jeune public.




71 vues0 commentaire