Rechercher

Retour sur les actions de Sofronicia pendant la semaine internationale de la sophrologie

Dans le cadre de la première édition de la semaine internationale de la sophrologie menée par Sofrocay, académie internationale de sophrologie caycédienne, SOFRONICIA a mené plusieurs actions pour promouvoir la sophrologie caycédienne et ses champs d'application à Nice et en ligne.

Le lundi 18 novembre, Céline Cherbetdjian (Sophrologue caycédienne et enseignante), Yoann Berteotti (Directeur de l'école Sofronicia) et Philippe Albert (Proviseur de l'établissement) ont donné une soirée de présentation de la sophrologie caycédienne au Lycée les Eucalyptus à Nice. L'occasion de présenter également le programme de sophro-pédagogie développé par Sofronicia. Des représentants de l'institution, des parents d'élèves, des élèves ainsi que des professeurs ont pu découvrir ce que la sophrologie caycédienne peut apporter aux jeunes. La soirée a été clôturée par une pratique, ainsi qu'un moment d'échange avec les différents participants. Très prochainement, l'école interviendra dans ce lycée dans le cadre d'un accompagnement auprès des classes préparatoire aux écoles d'ingénieur.


Le mercredi 20 novembre, la table ronde organisée par Sofrocay sur le thème de la sophro-pédagogie guidée par Yoann Berteotti, a été diffusée sur le site dédié à la semaine internationale de la sophrologie. Cliquez sur la photo pour découvrir la vidéo de cette discussion.



Le vendredi 22 novembre, Perrine Doyon, Sophrologue caycédienne a donné une conférence de présentation de la sophrologie caycédienne à l'Atelier 17, à Nice.




Par ailleurs, tout au long de cette semaine, les élèves des différentes classes de l'école primaire de l'école Paul Dessling à Nice ont participé à leur première séance de sophrologie guidée par Céline Cherbetdjian !




La semaine internationale de la sophrologie sera reconduite chaque année par Sofrocay.

116 vues
  • Facebook
  • YouTube

© 2020 par SOFRONICIA - Tous droits réservés