top of page

Atelier « Les 3 paramètres de la temporalité en sophrologie » - 01/06/24



En partenariat avec Ascaya (Association des sophrologues caycédiens d’Alsace), Yoann Berteotti animera le samedi 1er juin un atelier sur le thème : « Les 3 paramètres de la temporalité en sophrologie : Phénoménologie et techniques spécifiques du cycle fondamental »


De quoi parlons-nous lorsque nous abordons l’ « Ici et maintenant » ?

L’être humain est une conscience qui dans l’instant jaillissant s’étire entre un futur qui n’est pas encore et un passé qui n’est déjà plus.


Inspirées par les principaux phénoménologues, les techniques sophrologiques ont pour vocation de permettre à la personne qui les pratique de s’aborder elle-même en tant que corps de mémoire et d’activer ses capacités pour tenter d’agir sur sa propre destinée. Pour être porteuses et efficaces ces techniques spécifiques propres à chaque degré de la RDC doivent être saisies à partir des fondements épistémologiques de la science de la conscience : la sophrologie. À travers cet atelier nous décrirons en profondeur ce que nous entendons par paramètres et comment ceux-ci influencent notre manière de vivre notre existence.




📅 SAMEDI 01 JUIN 2024

🕛 9h-18h30

📍 En visioconférence (Le lien sera adressé aux participants inscrits)


Tarif : 90€

Conditions : Atelier réservé aux sophrologues

Informations et inscriptions :

06 84 70 51 29 - yoann.berteotti@gmail.com

Kommentare


Die Kommentarfunktion wurde abgeschaltet.
bottom of page